>Episode 70 <
Double collision
(This mortal coil)







>Guest cast<
Elizabeth Weir (Torri Higginson)
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Radek Zelenka (David Nykl)
Lorne (Kavan Smith)
Major Jordan (Reese Alexander)
Technician (Chuck Campbell)
Replicator Gate Tech (Tammy Hui)
Marine (Sean Millington)
Replicator (Ernie Jackson)



>Mon avis<
+:Le retour d'Elisabeth Weir
-: encore une histoire de clones



>Résumé<

Alors que la porte des étoiles est inutilisable depuis quelques jours, un mystérieux drône s'écrase sur Atlantis. Lors de son étude, McKay a juste le temps de s'apercevoir qu'il provient des réplicateurs. Il voudrait en savoir davantage, mais le drône s'autodétruit comme par enchantement. De leur côté, Sheppard et Ronon s'entrainent et ce dernier blesse Sheppard au visage. Mais à l'infirmerie, Sheppard constate que sa blessure a disparu. Craignant d'être infecté par des nanites ou d'être de nouveau en pleine mutation génétique ( >?< ), il demande au Docteur Keller d'effectuer une batterie de tests à laquelle cette dernière tente par tous les moyens de s'y soustraire. C'est ainsi que les membres de l'équipe de Sheppard commencent à avoir des soupçons sur les autres membres de la cité, devenus cachotiers et indignes de confiance. En faisant lui-même un test médical, Sheppard découvre que son corps est infesté de nanites, tandis que Ronon et McKay découvrent une chambre secrète dans la cité das laquelle repose Elisabeth Weir.

En réalité, ils ne sont ce qu'ils prétendent être. Sheppard et son équipe, ainsi que le docteur Weir, ne sont que des doubles réplicateurs. Ils ont été conçus par une faction de réplicateurs qui n'approuve pas les méthodes d'Oberoth, le leader des réplicateurs qui s'est lancé dans la lutte contre les wraihs en anihilant les humains. Se cachant d'Oberoth, cette faction de réplicateurs a pour seule but la recherche de la voie vers l'ascension. Elle a donc créé ces doubles dans l'espoir d'en trouver et comprendre le mode opératoire, grâce à leurs souvenirs volés aux originaux ( >?< ).

Mais le drône qui s'est écrasé est une sonde qui a averti la flotte d'Oberoth sur l'emplacement de la base de la faction réplicateur. La réplicateur sous les traits du Dr Keller, propose à Sheppard un outil qui pourra leur servir dans la lutte contre les réplicateurs; la possibilité de suivre les mouvements de la flotte d'Oberoth dans la galaxie. Alors que la cité des réplicateurs est sous le feu de la flotte d'Oberoth, les atlantes répliqués prennent contact avec leurs homologues humains pour leur faire profiter de cet atout. Rapidement détectés à leur tour par la flotte d'Oberoth,les atlantes répliqués font diversion, au péril de leurs vies, afin de permettre à Sheppard et à son équipe de revenir sur Atlantis avec l'ordinateur portable contenant le programme de pistage de la flotte réplicateur. Une flotte considérable et en constante expansion...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------