>Episode 12<
Le retour sur Chulack
(Bloodlines)




>Guest cast<
Brata'c (Tony Amendola)
Dray-Auc Salli Richardson)
Rya'c (Neil Denis)
Docteur Fraiser (Teryl Rothery)



>Mon avis<
+ : le titre de l'épisode est très parlant...
Teal'c a une famille (ce que le titre n'indique pas)



>>Résumé</font><
Depuis que Teal'c est au service de SG1, l'équipe de medecin dirigée par le docteur Frasier tente de mieux étudier la larve qu'il porte en lui; ils ont en fait découvert que cette larve remplace le système immunitaire de l'hôte et que si on le lui enlève, le sujet succomberait rapidement puisque l'organisme se retrouve alors sans défense à la moindre bactérie venue. Teal'c ayant révélé Jack qu'on pouvait trouver sur Chulack des larves en quantité. La mission fut confiée à SG1 de rapporter un spécimen pour pouvoir l'étudier tranquillement. Ils en profiteront également pour retrouver la femme et le fils de Teal'c. En effet, Ryac est maintenant en âge de faire sa Primta, une cérémonie au cours de laquelle le jeune enfant recevra sa première larve Goa'uld, ce que Teal'c tient absolument à empêcher.

Sur place, il rencontre Bra'tac, un maitre jaffa de 133 ans (il en fait beaucoup moins) qui a entrainé Teal'c et lui a révélé l'existence des faux "dieux" comme Apophis, au caractère très borné. Il conduit Jack et Teal'c à l'endroit où sa femme et son fils vivent tant bien que mal dans un camp depuis que la nouvelle s'est répandu que Teal'c avait "trahi son dieu". De leur côté, le capitaine Carter et Daniel rejoignent un temple où ils purent récupérer une de ces saletés de parasites.

Teal'c étant intervenu à temps, la primta a été interrompu, mais il faut maintenant regagner la Terre pour soigner Ryac qui se retrouve maintenant sans défense immunitaire.Voyant qu'il n'y parviendront pas à temps, Teal'c se sacrifie en donnant sa larve goa'uld à son fils. Pour le sauver, l'équipe de SG1 lui donne la larve que Daniel et Samantha avait volé au temple. Pour rentrer sur Terre, SG1 doit se débarasser des gardes postés devant la porte. Grâce à la ruse et à son agilité au combat, Bra'tac met hors d'état de nuire les gardes à lui tout seul. Avant de partir, Teal'c demande à son ancien maitre de garder un oeil sur sa famille, qui finalement restera sur Chulack, et leur promet de revenir.



>Bilan militaire<
3 jaffas tués, 1 assommé, 2 prêtres assommés.

 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------