>Episode 11<
Le suplice de Tantale
(The torment of Tantalus)




>Guest stars<
Catherine Langford (Elisabeth Koffman)
Ernest Littlefield (Keene Curtis)



>Mon avis<
+: petite historique de la porte des étoiles terrestre
   une révélation
-: action quasi-inexistante



>>Résumé</font><
En 1928, la porte des étoiles a été déterré à Giza en Egypte. Catherine Langford a ensuite participé au projet avec Jack O'Neill quand celui-ci était sous les ordres du général West. C'est elle qui a demandé que Daniel Jackson soit intégré à ce projet, car lui seul était capable de déchiffrer la signification des symboles gravés sur le cercle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que son petit ami ,Ernest, avait été envoyé au-delà de la porte des étoiles en 1935 et qu'il n'a jamais pu revenir; on lui avait fait croire qu'il était mort accidentellement en faisant une expérience. En consultant les archives, Daniel a pu retrouver les coordonnées de sa destination et il s'y rend en compagnie du reste de SG1 et de Catherine.

Quelle ne fut pas la surprise de cette dernière quant elle retrouva Ernest après plus de cinquante ans! En fait,Ernest n'a jamais pu revenir car le boitier de commande qui sert à entrer les coordonnées était cassée lorsqu'il est arrivé ici. Il va falloir le réparer et vite avant que la tempête ne finisse de démolir ce lieu.

Tandis que Carter et Teal'c tente de le remettre en état, Ernest montre aux autres une salle dans laquelle se trouve un boitier de commande et quatre inscriptions distinctes sur les murs. Ce boitier est une base de données qui permettait à plusieurs civilisations extraterrestres de communiquer entre eux. La pièce en question était en fait une salle de réunion entre quatre civilisations dans le but de former une "Nation unie des etoiles" (l'équivalent de l'ONU sur Terre) et de délivrer leur message à toute autre civilisation qui trouverait ce boitier en utilisant comme mode de communication la représentation des éléments atomiques.

Daniel n'eut pas le temps d'étudier cette découverte qui représente le travail de toute une vie. En effet, les lieux commencent à s'effondrer. Utilisant l'energie de la foudre pour activer la porte, tout le monde pu rentrer juste à temps sur Terre. La tempête a tout detruit, même la porte: il n'est plus possible de retourner là-bas pour étudier le boitier de communication. Dommage Daniel !

 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------