>Episode 145<
Le voyage intérieur
(Grace)




>Guest cast<
Commandant Ronson (John Novak)
Jacob Carter (Carmen Argenziano)
La petite fille ()



>Mon avis<
+: Le 'baiser' entre Jack et Sam, qui marque un renouveau dans leur relation



>Résumé<

Après avoir entamé les réparations des propulseurs du X-303 (Prométhée, coincé sur P3X744) grâce à ceux récupérés d'un alkech (??), l'équipage du Prométhée, avec à son bord le major Carter, prend le chemin de la Terre, en prévoyant une petite escale afin d'étudier une nébuleuse. Arrivé sur place, nos explorateurs se font attaquer par un vaisseau inconnu. Pour lui échapper, le Prométhée se cache dans la nébuleuse quand soudain un tir ennemi touche violemment le X-303. A cause du choc, Carter perd connaissance mais à son réveil, elle constate qu'il n'y a plus d'âme qui vive à bord...

Après inspection, il semblerait que l'équipage ait quitté le navire car le Prométhée est immobilisé dans la nébuleuse. Il ne reste plus de capsules de survie et Carter doit se dépêcher de trouver un moyen de s'en extirper, car les gaz de la nébuleuse commencent à ronger la coque du vaisseau. Dans sa quête, elle sera aidée par le reste de SG-1, issu de son subconscient. Tour à tour, Teal'c, Daniel, Jack et Jacob lui apparaitront pour l'aiguiller dans son problème actuel, ainsi qu'une étrange petite fille qui lui soufflera l'idée lui permettant de sortir de la nébuleuse. Entretemps, elle finit par comprendre que l'équipage du X-303 a été récupéré par le vaisseau inconnu, lui-même piégé par la nébuleuse. Elle passera alors un accord: récupérer son équipage et aider le vaisseau ennemi à sortir de la nébuleuse.
Et après sa délivrance, le vaisseau étranger repart de son côté, laisant la vie sauve au Prométhée en guise de rermerciement.

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------