>Episode 173<
Retour vers le futur1/2
(Moebius 1/2)






>Guest cast<
Général Hammond (Don S. Davis)
Major Samuels (Robert Wisden)
Docteur Rodney McKay (David Hewlett)
() (David Lewis)
() (James Purcell)
Katep (Alessandro Juliani)



>Mon avis<
+: Les versions Carter, Daniel et O'Neill de la réalité B
    Les présences exceptionnelles du Général Hammond, Major Samuels, Major Davis, Docteur McKay... et Râ !
-: Pas trop d'action



>Résumé<
Parfois une triste nouvelle peu en apporter une bonne… En effet, Daniel apprend le décès de Catherine Langford, l’experte en archéologie qui, il y a 9 ans, l’avait contacté pour participer à l’aventure Stargate. A la suite de son enterrement, Daniel a hérité de tous les objets antiques qu’elle avait récupéré dont un recueil dont une des pages fait état d’un E2PZ qui aurait été en possession de Râ il y a 5000 ans. N’ayant pas pu le retrouver à notre époque, SG-1, au grand complet, décide d’utiliser le jumper équipé du module à voyager dans le temps (?) pour le récupérer.

L’équipe se retrouve donc en Egypte, au temps du règne de Râ. En agissant le plus discrètement possible afin de préserver leur avenir. Ils parviennent à retrouver l’E2PZ. Mais sur le chemin du retour, ils constatent que le jumper à été trouvé par les jaffas de Râ et est donc inutilisable par SG-1. L’équipe décide de rester à cette époque, tout en prenant soin de faire des enregistrements vidéos à l’aide d’une caméra qu’ils prendront de cacher de sorte que le SGC les retrouve dans la réalité B.

Réalité B. Les agissements de SG-1 ont provoqué quelques changements dans le présent, en l’occurrence que le programme de la porte des étoiles n’a jamais été engagé, vu que la porte des étoiles n’a pas été retrouvée en 1928 à Gizeh. Néanmoins, la fameuse caméra vidéo est retrouvée avec les témoignages des hommes de SG-1 sur les principaux événements durant les 8 dernières années du SGC dans la réalité A. L’Air Force prend soin de retrouver Daniel recyclé en professeur, Carter en assistante de rédaction scientifique exploitée, et O’Neill vivant sur un bateau de pêche qui n’acceptera pas de participer à l’aventure dans un premier temps. La porte des étoiles demeurant introuvable à Gizeh, Daniel et Carter contribueront à trouver la seconde porte en artarctique. L’air Force a aussi retrouvé le jumper qui est étudié par le docteur McKay. Mais personne ne peut s’en servir, mis à part O’Neill qui est le seul à posséder le gène des Anciens necessaire à son fonctionnement. De plus le Général Hammond refusera d’autoriser une mission à travers la porte avec Carter et Daniel, inexpérimentés dans ce genre de mission…


>Episode 174<
Retour vers le futur 2/2
(Moebius 2/2)





>Guest cast<
Kawalsky (Jay Acovone)
Apophis (Peter Williams)
Général Hammond (Don S. Davis)
Docteur Rodney McKay (David Hewlett)
Katep (Alessandro Juliani)
Commandant Jaffa de Râ (Benjamin Easterday)
Garçon égyptien (Sina Najafi)
Bosworth (Christopher Pearce)
Aviateur Mansfield (Rob Fournier)


>Mon avis<
+: Le retour de Kawalsky
-: Le baiser (enfin il était temps !)
    



>Résumé<
Finalement, rien n’est perdu. O’Neill a reconsidéré l’offre et décide de participer à la mission, au cours duquel il retrouvera son ancien compagnon d’arme et ami Kawalsky. Demandant à être accompagné par Daniel et Carter, il prend les commandes du jumper en direction de Chulack, pour retrouver Teal’c. Ils le retrouveront en primat d’Apophis et réussiront une nouvelle fois à le convaincre de les suivre grâce à l’enregisrement vidéo. Teal’c devra toutefois se débarasser de Daniel, infecté par un goa’uld lors de son interrogatoire par Apophis. Pendant leur fuite, Kawalsky et les autres soldats les accompagnant meurent sous les feux des jaffas ennemis. Teal’c, Carter et O’Neill se retrouvent seuls à bord du jumper et ne trouvent comme seul moyen d’échapper à leur poursuivants qu’un bond temporel 5000 ans plus tôt…

Ils arrivent 5 ans après l’arrivée de SG-1. Ils y apprennent que ces derniers, après avoir réalisé le fameux enregistrement vidéo, ont décidé d’organiser une rebellion pour renverser Râ. Mais, trahis par des espions, ils ont été capturés puis exécutés, tous sauf Daniel. Le quatuor ainsi reformé décide de retenter la rebellion en s’arrangeant pour voler la porte à Râ grâce au jumper, qui devra être invisible au moment de la révolte ; ainsi la porte pourra être ensevelie et retrouvée 5000 plus tard à Gizeh en 1928 pour permettre au programme Porte des Etoiles d’exister.

Comme le dit l’histoire, la rebellion des esclaves de Râ a bien eu lieu, ce dernier s’étant enfui en laissant la Porte derrière lui. Comme la première fois, les aventuriers du passé ont laissé un message vidéo, accompagné de l’E2PZ, qui va pouvoir servir à recontacter Atlantis et réactiver l’arme des Anciens en Antarctique au cas où. La mission de sauvetage d’Atlantis anciennement programmée (?) pourra même être reconduite grâce au "Dédale", le nouveau vaisseau spatial entièrement conçu de technologie extraterrestre, donc plus sophistiqué que le Prométhée. Mais en attendant, SG-1 souffle un peu grâce à une partie pêche bien méritée…

 

Retour edito Saison 8 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 8]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------