>Episode 61 <
A la dérive
(Adrift)







>New Regular cast<
Lieutenant-Colonel John Sheppard (Joe Flanigan)
colonel Samantha Carter (Amanda Tapping)
Officier-Technicien Ronon Dex (Jason Momoa)
Teyla Emmagan (Rachel Luttrell)
Docteur Rodney McKay (David Hewlett)
Docteur Jennifer Keller (Jewel Staite)
s

>Guest cast<
Docteur Elisabeth Weir (Torri Higginson)
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
Colonel Abe Ellis (Michael Beach)
Docteur Lee (Bill Dow)
Infirmière (Linda Ko)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl)
Jeune docteur (Surin Narula)
Technicien système (Yee Jee Tso)
Technicien salle de contrôle (Chuck Campbell)
Technicien médical (Rick Wong)
Major Matthews (Shaw Madson)
Capitaine Levine (Gerry Durand)
Pilote de Jumper (Jon Johnson)
Pilote de Jumper (Colin Decker)
Pilote de Jumper (Craig Fraser)



>Mon avis<
+:Découverte du personnage de Jennifer Keller
-:


>Résumé<

La cité d'Atlantis est perdue dans l'espace avec très peu d'énergie en réserve. D'après McKay, les conduits d’energie partant de l’E2PZ ont été endommagés par le rayon du satellite réplicateur, ce qui fait qu’il y a des fuites d’énergie. Sheppard, qui a pris la direction d’Atlantis alors qu’Elisabeth est entre la vie et la mort, autorise des équipes à se rendre à divers endroits de la cité afin de désactiver les installations inutiles ce qui permettrait d’économiser de l’énergie. Mais la cité, qui gère elle-même les flux d’énergie, décide plutôt de réduire le champ d’action du bouclier de la cité, condamnant l’équipe d’intervention du major Matthews. McKay ira plus loin dans cette démarche en réglant le bouclier pour qu’il ne protège que la tour de contrôle de la cité, ceci afin de gagner du temps pour réfléchir à une solution.

Alors que la cité dérive dans l’espace intersidéral, le colonel Ellis, commandant du vaisseau Apollo, contacte la station mi-chemin ( >?<), dans laquelle se trouve le colonel Carter et le docteur Lee pour maintenance. Il les informe de la situation et réfléchissent ensemble à un moyen de retrouver la cité. L’idée qui est retenue est celle que l’Apollo parte de la planète que devait rejoindre la cité, et par succession de bonds en hyperespace, qu’il tente de repérer la cité grâce à ses détecteurs.

Pendant ce temps, la situation empire sur Atlantis : celle-ci va devoir traverser une ceinture d’astéroïdes. Et comme son bouclier a été fortement réduit, la cité ne pourrait pas survivre aux collisions. Sheppard réquisitionne tout le personnel, en grande majorité civil, possédant le gène des Anciens afin de former un escadron de pilotes de jumpers. Ces pilotes devront détruire autant d’astéroïdes que nécessaire afin que la cité puisse s’y frayer un chemin.

Mais la cité n’est pas encore sortie d’affaire : en effet, bien que la fonction hyperespace de la cité est de nouveau accessible, il faudra aller réparer un répartiteur d’énergie qui se situe dans une tour de la cité à l’extérieur du bouclier. Equipés de combinaisons spatiales, c’est Zelenka, accompagné de Sheppard, qui se chargera des réparations. Mckay est effet occupé à reprogrammer sans risques les réplicateurs inertes contenus dans le corps de Weir ( >?<). En effet, malgré l’excellent travail du docteur Keller, Elisabeth Weir ne survira pas et les réplicateurs contenus dans son corps peuvent la guerrir, mais avec le risque qu’il communiquent avec les autres réplicateurs . Contre l’avis de Sheppard, et devant l’urgence, McKay procède à la réactivation des nanites qui réparent les lésions cervicales de Weir et la réveillent. Après un scanner, les nanites de Weir ne communiquent pas à l’extérieur, mais rien ne dit que Weir n’a pas profondément changé…

Bien que le répartiteur est réparé, il ne reste malheureusement pas assez d’énergie dans l’E2PZ pour pouvoir activer le vol en hyperespace. Il vient alors à McKay l’idée d’utiliser le jumper qu’il a modifié quand il était sur le point d’accomplir l’ascension ( >?<). En effet, ce jumper est équipé d’un appareil expérimental qui permet, grande première, à un jumper d’effectuer des bonds en hyperespace. Etant donné que les distances que peut faire parcourir ce dispositif sont petites, il est alors décidé d’utiliser le jumper pour atteindre la planète des réplicateurs, une des proches, afin d’y récupérer un E2PZ qui permettrait à la cité d’Atlantis d’utiliser le voyage en hyperespace…




 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------