>Episode 78<
Hybrides 1/2
(The Kindred 1/2)







>Guest cast<
Carson Beckett (Paul McGillion)
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
Wraith (Christopher Heyerdahl)
Michael (Connor Trinneer)



>Mon avis<
+ : le retour de Michael
- :



>Résumé<

Teyla commence ces derniers temps à avoir de plus en plus de visions de Kanaan, le père de son enfant. Dans ces visions, Kanaan lui laisse sufisamment d'indices pour qu'elle concentre ses rechcerches sur une planète bien particulière. Accompagnée de l'équipe de Lorne, celle de Shepard étant réquisitionnée sur une autre mission, Teyla rencontre un comerçant qui vend les effets personnels ayant appartenu aux membres de son peuple. Alors que ce dernier consent à conduire Teyla à l'endroit où il les a trouvé, u dart surgit de nul part et les capture tous deux.

De leur côté, l'équipe de Sheppard enquête sur la prolifération d'une maladie mortelle non seulement pour les wraiths mais aussi pour les humains. Tout porte à croire que quelqu'un utilise la protéine créée par le peuple Hoffan ( >?< ), désormais récoltés par les wraiths. Les soupçons pouvaient se porter sur le wraith Todd, mais ce dernier contacte Atlantis en se déclarant étranger à cette affaire. Cependant, il accepte d'aider Sheppard à trouver le commanditaire de l'enlèvement de Teyla, en échange de quelques travaux de recherche sur la fameuse protéine qu'il compte utiliser pour contaminer les factions wraiths qui lui sont ennemies. Le responsable de l'enlèvement de l'athosienne se révèlera ne pas être autre que Michael, l'hybride-wraith ( >?< ).

Ce dernier a capturé le peuple d'Athos pour se servir d'eux pour ses recherches sur la création d'une race de wraiths dépourvu de la faculté de se nourrir d'humains. Ensuite, il compte contaminer les humains avec la protéine Hoffan. Les humains survivant à l'épidémie tueront les wraiths qui se nourriront d'eux. Ainsi il ne finira par exister que la nouvelle de wraiths, dont Michael fait lui-même partie, pour dominer la galaxie. Par aileurs, Michael s'est servi des pouvoirs de vision de Kanaan, "zombifié", pour capturer Teyla à bord de son vaisseau wraith; Michael a en effet certains projets pour l'enfant qu'elle porte...

Mais comment Michael a-t-il eu connaissance des recherches Hoffan ? Tout simplement grâce à l'aide d'un prisonnier trouvé par les équipes d'interventions d'Atlantis sur une base planétaire où ils pensaient retrouver Teyla: Le docteur Carlson Beckett !


Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------








>Episode 79<
Hybrides 2/2
(The Kindred 2/2)








>Guest cast<
Carson Beckett (Paul McGillion)
Jennifer Keller ( Jewel Staite)
Michael ( Connor Trinneer)



>Mon avis<
+ : Le retour incroyable de Carson Beckett !
- :




>Résumé<

De retour sur Atlantis, les examens médicaux sont formels: ils s'agit bien du docteur Beckett ! ce dernier raconte qu'il a été capturé par Michael lorsque ce dernier s'est échappé de la planète de quarantaine il y a deux ans ( >?< ). Il a toujours gardé espoir qu'on le retrouverait. Mais les Atlantes ont toujours cru qu'il l'avait ramené. Ce qui est en vrai; ce carson Beckett est en fait un clone ! Michael a réussi à faire un clone du docteur ayant les souvenirs. de son modèle. Michael le forçait à travailler sur son projet d'hybridation des wraiths. Le revers de la médaille est que les organes vitaux du clone vieillissent rapidement sans l'injection hebdomadaire que lui faisait Michael.

Ayant travaillé longtemps avec Michael, Beckett connait les plans du laboratoire ainsi que les coordonnées d'une planète où travaille un des mercenaires employé par Michael. Mais Nabel, l'espion de Michael infiltré parmi les athosiens ( >?< ), leur tend une embuscade. Nabel se fait neutraliser et, une fois soigné avec une certaine réticence par Keller, révèle les coordonnées de la planète où est prisonnière Teyla.

Teyla y a d'ailleurs retrouvé certains des siens, sains et saufs comme Halling, alors que d'autres ont été "zombifiés" comme Kanaan. Mais la personnalité de Kanaan subsiste malgré tout; il a même tenté de la libérer mais son état de passivité vite repris le dessus. Michael commence alors ses expériences sur le fils de Teyla. Ses parents possédant en effet de l'ADN et des dons wraiths, l'enfant sera sans nul doute exceptionnel et aidera Michael à perfectionner le processus d'hybridation des wraiths. A ce moment, les équipes d'intervention d'Atlantis prennent la base d'assaut et, guidées par Beckett, délivrent les athosiens. Mais Michael réussit à s'enfuir de la planète avec Teyla alors que Beckett le tenait en joue; tout comme les créations de Michael, Beckett ne peut se résoudre à le tuer.

De retour sur atlantis, étant donné qu'aucun remède à la dégénérescence du corps de Beckett n'a été trouvé et récupéré, Carson est alors placé en état de stase, espérant se réveiller bientôt, et complètement guéri.

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------