>Episode 111 & 112<
Redemption 1 & 2




>New Regular cast<
Colonel Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Jonas Quinn (Corin Nemec)
Teal'c (Christopher Judge)
Major Samantha Carter (Amanda Tapping)
General Georges Hammond (Don S Davis)


>Guest cast<
Bra'tac (Tony Amendola)
Rya'c (Neil Denis)
McKay (David Hewlett)
Colonel Chekov (Gary Chalk)
Shaq'rel (Aleks Paunovic)
Anubis (David Palffy)
Dr. Larry Murphy (Christopher Kennedy)
Sergent Davis (Gary Jones)
Lieutenant Simmons (Tobias Mehler)
Hagman (Ivan Cermak)
Technicien #1 (Carrie Richie)
Technicien #2 (Craig McNair)
Sergent Siler (Dan Shea)
Medic (Michael Soltis)



>Mon avis<
+: Le retour de Chekov, McKay, Bra'tac et Rya'c
   Superbes effets spéciaux



>Résumé<
Les missions au SG-C battent leur plein: SG-1 a pour 4eme membre un jeune bleu, Jonas Quinn remplace Daniel Jackson dans ses fonctions à la base, et le nouveau planeur X302 entièrement de technologie tori est terminé.

Mais voila que Bra'tac arrive à la base en annonçant à Teal'c que sa femme Drey'auc est très malade. Il repart sur Chulack et ne peut malheureusement que constater la mort de sa femme, mort pour laquelle son fils Rya'c le rend responsable. Parallèlement, une activation du vortex sur terre s'est engagée, anormale car elle dure au delà des traditionnelles 38 minutes. Après analyse, cette activation prolongée emmagasinera dans la porte une énergie telle que celle-ci explosera et détruira la Terre. La Terre étant isolée du reste de la galaxie, Carter et Jack tente d'atteindre la planète Abydos à bord du X302, capable d'effectuer des voyages interstellaires, mais l'expérience échoue. De retour à la base, ils apprendront d'Anubis lui-même qu'il est l'origine du blocage de la porte, bien décidé à se débarasser des Tori une bonne fois pour toutes.

Sur Chulack, Shaq'rel, un autre jaffa rebelle, vient avertir Teal'c de ce qu'il se passe sur Terre. Grâce à Brat'ac, ils retrouvent la planète où se trouve l'arme qui affecte la porte de Terre, une arme construite par les Anciens. Sur Terre, le professeur McKay vient rejoindre Carter et d'autres scientifiques afin de trouver une solution, mais sans succès. Il faudra attendre que Jonas, qui possède d'impressionnantes capacités d'assimilation, suggère l'idée qui sauvera la terre de la destruction: transporter le Stargate du SGC à bord du X302 et les faire disparaitre tous deux dans un vortex de voyage interstellaire afin que la porte explose loin de la planète. De leur côté, les 3 jaffas rebelles organisent une mission d'infiltration sur la planète d'Anubis et c'est Ry'ac qui aura l'honneur de détruire l'arme.

Au SGC, le Colonel russe Chekov, responsable du programme Stargate en Russie, fait connaitre son indignation de ne pas avoir été mis au courant du projet X302. Aussi, alors que le SG-C ne dispose plus de porte des étoiles, il suggère un compromis: la Russie leur donnera la porte qu'elle possède (qui était la porte d'origine du SGC NDR) et en échange, la Russie obtiendra les plans du X302 ainsi que le droit d'assigner un officier russe en tant que 4ème membre du SG-1. Le Colonel O'Neill ne pouvant moralement accepter cette dernière clause, se voit contraint d'intégrer Jonas Quinn à SG-1, bien qu'il ait du mal à accepter ce dernier.

Tout se termine bien mais ces événements ont révélé un Anubis suréquipé et plus déterminé que jamais...


>Bilan militaire<

La course à l'armement technologique est engagée entre les Tori et Anubis.
Les terriens sont en effet capable de contruire des engins spatiaux; Quant à Anubis, il semble certain qu'il dispose de la technologie des Anciens (Les créateurs des Stargate) mais aussi de la technologie Asgard (qu'il a récupéré du cerveau de Thor >?< )


>Historique des portes des étoiles Tori<

1928: Découverte de la porte des étoiles "alpha" en Egypte
1945: Les russes confisque un DHD aux allemands.
Episode 1#17: Découverte de la porte des étoiles "Béta" en Antarctique
Episode 3#22 & 4#01: La porte des étoiles alpha se retrouvent dans l'océan; la porte "Beta" est installée au SGC.
Episode 4#07: La porte "alpha" a été repêchée et utilisée par les Russes. Par la suite, les Russes garderont la porte "alpha" mais n'auront plus le droit de l'utiliser.
Episode 5#14: Les russes prête leur DHD au SG-C pour sauver Teal'c; le DHD sera par la suite détruit.
Episode 6#01-02: La porte "Beta" du SG-C est rendu inutilisable par Anubis; elle sera finalement détruite. Par un commun accord avec les russes, le SG-C retrouvera la porte "Alpha".

Il ne reste désormais qu'une seule porte en activité sur la Terre, mais il en existerait encore une autre (Infos tirée des spoilers d'Atlantis)


 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 6]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------